ANALYSE DE CLAN :
1. Clan : Montana
2. Bio
Famille, honneur, argent et plans louches, la devise Montana plane sur le pays. Implantes depuis toujours dans les recoins du vice, les parrains Montana ont maintenant pris gout au pouvoir. Sous la ferule du redoutable Don, leurs hommes de main, pervers et violents, vont faire regner la terreur dans les rues ainsi que dans les couloirs du Polit.
3. Bonus : Si vous avez au moins 2 personnages différents du clan Montana dans votre équipe lors d'un combat, ils auront le bonus : -12 Attaq. Adv, Min 8
Un des meilleurs bonus du jeu. Il ne prend pas effet à 0 pillz de part son minimum de 8, mais dès qu'on commence à pillzer il devient redoutable. C'est grâce à lui que les Montana se distinguent en tq comme en ELO.
4. Niveau de maitrise
Le bonus du clan est facile à appréhender dès les débuts, tant que vous ne perdez pas de vue le minimum de 8 et ses conséquences. Les personnages sont riches et variés, vite jouables mais permettant des stratégies de plus en plus complexes au fur et à mesure de l'évolution du joueur.
5. Stratégie
Le bonus Montana leur permet de jouer sur le long terme : ils peuvent épuiser l'adversaire en pillz et bloquer tous ses coups. Ils ont également 2 réducteurs pour les cas difficiles. Ceci est évidemment une stratégie plus propice à l'ELO : en tq il faut aller vite ! Mais en tq ils ont droit à Vickie Cr qui permettra le TSK, et ils choisiront de s'allier à de gros frappeurs (voir ci-dessous).
6.Alliances
Un des plus forts decks actuels à Urban Rivals, si ce n'est LE plus fort en tq, est le Montana + Uppers, autant pour l'alliance de leurs forts persos que parce que leurs bonus se marient bien. Il en sera de même avec les Sakhrom ou les Junkz, à un moindre niveau. L'alliance Montana + GHEIST est aussi un classique, ne fut-ce que parce qu'on les trouve souvent ensemble dans les packs de débutant Danger, et une fois acquis les bons persos cela fonctionne bien à niveau intermédiaire, quoique demandant plus de réflexion que d'autres decks. J'aime bien aussi leur adjoindre des Bangers... Et on essayera de choisir des gros Hitters pour permettre des TSK même quand Vickie est de sortie...
Le Leader classique des Montana est Hugo : ils n'en ont pas fondamentalement besoin, mais en ELO avec leurs bonus cumulés ils deviennent très durs à toucher.
7. Forces et Faiblesses
Ma foi, la Mafia est bien servie ! On peut faire un deck Montana avec uniquement des 7 de PUI (ou Oscar), ils ont un bon bonus, de bons combattants... Ce qui leur manque et peut être compensé par une alliance, c'est le stop:pouvoir ! Et sinon ils craignent les Uppers et les Sakrohm à 0 ou 1 pillz. Beaucoup d'entre eux sont aussi sensibles aux stop:pouvoir, mais on ne peut pas tout avoir !
8.Decks
Tout d'abord le deck
Montana + Uppers T2 avec lequel il gagne tant de tq... Pour du T1 on remplacera une 3* Uppers par Wendell ou Samantha ; et pour les joueurs qui comme moi n'ont pas la chance de posséder Lyse Teria Cr, on la remplacera par Mona.
Voici le deck ELO que m'a dédicacé Old Legacer :
Orpheus, en Montana + GHEIST. Selon les goûts, on pourra remplacer Dolly par Leviatonn, Edd par Donnie, Mona par Lyse Teria Cr... En tq je préfèrerai jouer
celui-ci. Certains préfèreront Prince Jr à Filomena, et Dolly sur Leviatonn reste possible.
Deck ELO en
Full Monty, comme on dit...
Toutes les variantes sont possibles (Donnie sur Edd, Hugo sur Fabio...). En tq c'est bien sûr Vickie qui remplacera Fabio !
Et pour finir un petit
Montana + Bangers pour l'ELO ! C'est à lui que je dois d'avoir dépassé les 1300 pour la première fois, et étonnamment il est jouable même sur les mauvais tirages, avec un peu de chance et pas mal de technique...
C'est tout pour l'instant, soyez sages, traversez dans les clous, et reversez un pourcentage de tous vos gains à Don Montana si vous voulez faire de vieux os !!