Forum des joueurs d'Urban-Rivals
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des joueurs d'Urban-Rivals

Le forum non-officiel du jeu URBAN-RIVALS
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Conseils pour l'ELO pris au forum UR

Aller en bas 
AuteurMessage
Orpheus
Admin
Admin
Orpheus


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Conseils pour l'ELO pris au forum UR Empty
MessageSujet: Conseils pour l'ELO pris au forum UR   Conseils pour l'ELO pris au forum UR EmptyVen 31 Juil - 19:15

Voilà, un gars a posté ça, à vous de voir ce que ça vous apporte ou pas.

Irakien, Titan Lvl 48 a écrit:
Les petits secrets de l'élo...

Héhé, je n'ai plus le temps de beaucoup jouer en élo... Donc, je vais vous révéler ce que je connais de plus secret sur ce mode, certains vont m’adorer, certains vont me haïr =D
Au début quand on joue en élo, on a l'impression que tout, est dû à la chance... Ensuite on remarque que le facteur chance se dissipe de plus en plus.
La vous allez me dire : "mais comment deviner comment va jouer l'adversaire?!".
C'est la que je vais essayer de vous répondre.
il a y a plusieurs facteurs qui permettent de savoir combien de pillzs va jouer l'adversaire.

-> Le facteur "temps". Quand l'adversaire joue très rapidement, généralement, c'est qu'il bluff, parce qu’il n’a pas réellement le temps de réfléchir à ce que l’on va mettre... Ou alors, il pillz à fond, mais c’est plus rare quand même
Exemple : Smokey (C) (C). L'adversaire commence, il joue Smokey (C) (C) très rapidement. L'astuce c'est de mettre une PETITE carte (on sait jamais, faut être prudent ) avec 2 pillzs (pareil, on sait jamais). Si il joue vite, c’est qu’il ne réfléchis pas, donc ou il bluff, ou il pillz à fond! Alors que s’il avait joué lentement, il aurait réfléchis aux différentes possibiltés, --->> « je sens qu’il va mettre CETTE carte avec x pillzs» Dans ce cas, il faut penser à ce que va penser l’adversaire et ou contrer ou laisser les 3 dégâts de Smokey (C).
Moi, j'ai un coup qui marche à 95%. Quand je commence et que j'ai Gibson (C) (C) avec son bonus, je prends mon temps, je mets 30 secondes (c'est fait exprès) , et ensuite je le mets à 0 ou 1 pillz. L'adversaire va penser que pendant ces 30 secondes, j'étais en train de réfléchir aux différentes possibilités. Et là, je suis gagnant à tous les coups, parce que l'adversaire à deux possibilités : mettre une grosse cartes avec 6 ou 7 pillzs et les gaspiller, ou mettre une vielle carte à 0 pillzs, et me laisser la victoire...
Donc, le facteur temps est très important, il faut faire bien attention à ça

-> Les rounds.
je dirais, que le premier round est le plus important. Dans ce premier round on a souvent tendance à toujours beaucoup pillzer, pour prendre de l'avance. Ou à faire bien piler l'adversaire pour avoir une avance de pillzs.
Comment ne pas se faire piéger et faire un joli premier round?
Tout d'abord, je vais vous dire quelques trucs : Il faut éviter de jouer une 5* au premier round, c'est bête de faire ça parce qu'après il ne vous reste que des cartes qui ont moins de dégâts et peut être que cette carte ne va pas passer, et c'est l'adversaire qui va prendre de l'avance si la carte a passé, car souvent, vous aurez utilisé beaucoup de pillzs...
Donc attention... De plus, la plupart du temps, quand joueur joue une bonne carte au premier round, c'est du bluff Au premier round, si vous avez un mauvais tirage et l'adversaire un bon tirage, GAGNEZ le premier round, avec une carte à 4 de dégâts ou moins (pas votre meilleur carte du tirage)! Il ne faut pas hésiter à pillzer sur une 3*, au premier round (ATTENTION, ESSAYEZ AUSSI LE CONTRE BLUFF > ne pillzez pas beaucoup plus que l'adversaire)...
Parce que si l'adversaire a une avance au premier round, avec un bon tirage, ce sera très dur de gagner...
Si Vous avez un bon tirage, évitez d'essayer de two-shoot l'adversaire au second round, laissez le attaquer, laissez le pillzer. Et si vous pouvez two shoot l'adversaire au second round, et que c'est pas sur que vous gagnez, ne le faites pas. gardez votre avance.
Le second round est le plus prévisible des rounds. Si vous avez une avance, l'adversaire ne va pas vous laisser en avoir une autre... Il va donc essayer de faire passer une carte pour être à égalité pour les deux autres rounds. Et aussi, sachez que si vous avez bien pillzer au premier round et que l'adversaire non, comme par exemple dans ce cas : 11 pillzs pour l’adversaire contre 6 pour vous, il va, au deuxième round, essayer d'assurer son two shoot. Exemple : Il a Lulabee (R) (R) et Randy (U) (U). Il va jouer Randy (U) (U) 6 pillzs au second round, pour pouvoir vous mettre ko au troisième round avec Lulabee (R) (R).
Donc, si vous pillez mal au premier round, c'est fichu... Regardez ce screen, 9 pillzs sur Smokey (C) (C), contre 1 pour moi avec Gibson (C) (C) (j'ai mis 30 secondes à faire semblant de réfléchir), et ça a marché, je dirais… parfaitement : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564248noob_UR.gif
Après, j'ai gagné facilement...
Les deux derniers rounds, c'est un peu chaud. Parce qu’à part le facteur temps, je ne peux pas vous aider! On peut pas trop savoir ce que va faire l'adversaire... Et quand on n’a pas assuré la victoire ça se joue souvent au 50 / 50... On ne sait pas trop si l'adversaire va pillzer avec cette carte ou avec l’autre... Etc. Donc, c'est pour ça, qu'il faut assurer sa victoire dès le premier round, pour ne pas jouer au 50 / 50...

-> Comment se jouent les cartes au premiers rounds (quand l'adversaire commence) :
Smokey (C) (C) : 1-3 pillzs ou 6-7 pillzs
Lehane (U) (U), Lea (U) (U), Gibson (C) (C), Zatman (U) : 1-2 pillzs (l'adversaire peut aussi surprendre, attention)
Noodile (C) (C) / Rico (U) (U) : 3-5 pillzs
Shakra (U) (U) / Hawk (R) (R) : haa... Si vos avez une carte qui a 8 de puissance, souvent l'adversaire va pas tenter de pillzer à fond... Il va plutôt bluffer. Si vous avez une 7 de puissance avec des jolies cartes à cotés, souvent, il va pillzer 5 - 6 pillzs.
Si vous avez 2 cartes pourries, 2 semis évos, il va mettre 0 pillzs généralement.
Gil (U) (U) : très aléatoire... tout dépend de vos cartes... L'adversaire peut mettre 7 pillzs, comme il peut en mettre 1, ou 5. Très dur de contrer cette carte.
Hawkins (U) (U) : On a tendance à jouer cette carte en bluff, mais l'adversaire peut surprendre en mettant 5 pillzs (ce que je faisais des fois )
Kolos (R) (R) : CHANCE / NOOB
Sylth (U) (U) : un peu pareil que Shakra (U) et Hawk (R) ... Si vous avez une carte comme Nanook (U), l'adversaire va pas essayer de pillzer à fond...
Dernière astuce, que je vais illustrer avec un exemple : L'adversaire a par exemple : une carte de 6 dégâts et une autre avec 4 dégâts.
Premier round, il gagne avec la 4. Vous, ce que vous devez faire, c'est JOUER TRES VITE, le nombre de pillzs qu'il faut, avec une carte de bluff pour éviter son two shoot en furie. Si vous joue vite, l'adversaire va penser ça : "il n’a pas eu le temps de faire le calcul de ma furie, et il ne va pas pillzer avec cette carte de bluff"...

Voila, mais attention, car les bons joueurs connaissent ces choses là, et vont beaucoup surprendre... c'est pour ça que vous devez faire attention au niveau du joueur. Si vous connaissez le joueur ou qu'il a un niveau supérieur au 45, vous devrez prendre compte de ce que j'ai dit pour lui...

Désolé, si vous ne comprenez pas certaines choses, c’est normal, il y a beaucoup de choses que j’ai eu beaucoup de mal à expliquer…

Bref, voila, merci de votre lecture, bon jeu, et bonne chance pour votre prochaine semaine élo....

Ushalldyesoon, Legend Lvl 58 a écrit:
un autre truc que je rajoute : sur du 50/50 s'il vous reste une grosse carte et une plus faible, misez a fond sur la grosse. Ca peux paraitre idiot lu comme ca, mais bluffer avec la grosse pour achever avec la petite en fury est devenu tellement classique que ce schéma passe de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Admin
Admin
Orpheus


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Conseils pour l'ELO pris au forum UR Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'ELO pris au forum UR   Conseils pour l'ELO pris au forum UR EmptySam 1 Aoû - 2:27

LB-Sarcel - Legend Lvl 55 a écrit:
En tout cas, je dis que tes astuces forment le bagage de tout joueur prétendant aller au dela de 1300-1350
Le post est long, mais facile a lire et bien expliqué : tout est la. Mais on oublie les petites finesses que l'adv peut faire.
Le principe le plus simple de l'elo (et d'UR) c'est le meme que celui du poker, il faut :
deviner ce que l'autre va faire (basique)
deviner ce que l'autre a du deviner de ce que vous alliez faire (et anticiper bien sur, me suivez-vous ? )
En gros, il faut etre imprévisible (et calculateur)
Avec ces règles, on en arrive aux petites spécialités lors des "impasses" des 2 derniers rounds tels que le perso full pillz - 2 : un classique pour gagner alors que l'adv a prévu un perso full pillz + fury
Ou bien autre exemple, on a l'avantage au niveau des pillz, il reste 2 rounds (les persos a puiss égale) : 10 pillz / 8 pillz
On met 1 pillz sur un perso puis 9 sur l'autre, misant sur le fait que l'adv misera tout sur 1 perso. Et la on peut se retrouver avec un cas de figure d'anticipation avec 4 pillz sur chaque chez l'adv.
Mais surprise, anticipation de l'anticipation : on prévoit ce cas de figure et on divise les pillz en 2X5

Donc voila souvent c'est 50/50 au final XD
Revenir en haut Aller en bas
Orpheus
Admin
Admin
Orpheus


Messages : 320
Date d'inscription : 16/07/2009

Conseils pour l'ELO pris au forum UR Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'ELO pris au forum UR   Conseils pour l'ELO pris au forum UR EmptySam 1 Aoû - 2:28

Ce qu'il dit sur le poker est vrai mais incomplet, je vais développer dans le Coin du Stratège ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour l'ELO pris au forum UR Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour l'ELO pris au forum UR   Conseils pour l'ELO pris au forum UR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour l'ELO pris au forum UR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REGLES DU FORUM :
» Le fonctionnement du forum : ( a lire.... )
» nouveautés sur votre forum
» Le titre du forum a changé...
» LE FORUM : Vous en pensez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des joueurs d'Urban-Rivals :: LE JEU ET LES DIVERS MODES DU JEU :: Mode ELO-
Sauter vers: