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 Concept : l'initiative

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3 participants
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Orpheus
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Orpheus


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MessageSujet: Concept : l'initiative   Concept : l'initiative EmptyMer 29 Juil - 15:53

Quand on me dit "Spiaghi est trop prévisible", on passe à côté d'un concept que j'aimerai développer : l'initiative.

Présent dans tous les jeux de combat et de rôles, c'est un concept également au coeur du jeu de go : celui qui a l'initiative agit en premier. Selon les jeux, c'est un avantage ou un inconvénient. Et au go on apprend que récupérer l'initiative est une chose essentielle, même si pour cela on doit faire un sacrifice.

Et c'est un concept à mon avis négligé à UR mais tout aussi essentiel !

Je m'explique : savoir qui l'autre va jouer est important, n'est-ce pas ? En fait hors Survivor (où attaquer le premier peut être déterminant) on va souvent préférer voir quel est le choix de l'adversaire avant de faire le sien (d'où l'intérêt d'Ashigaru) : pour voir combien de pillz l'adversaire a déjà utilisé (même contre Sphaghi), pour établir une stratégie basée sur les action prédédentes, bref mieux planifier et être moins dans le flou.

C'est en ce sens qu'il est parfois intéressant de sacrifier un perso et d'encaisser les dégâts pour mieux gérer la suite.

Et évidemment c'est ce que vous permettent de faire les gros réducteurs (3 ou +), et ce d'autant plus s'ils représentent une faible partie du coût de votre équipe, et / ou s'ils font peu de dégâts (il sera plus délicat mais parfois tactiquement valable de sacrifier Uranus, par exemple).

J'attends vos idées et commentaires sur ce sujet et votre vision des choses !
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Legacer
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Legacer


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MessageSujet: Re: Concept : l'initiative   Concept : l'initiative EmptyJeu 30 Juil - 1:08

Le concept est fortement mis en pratique, surtout en elo qui reste le jeu le plus tactique et technique d'UR!
L'autre concept constitue à prendre l'avantage au premier tour (ici la chance joue un peu, mais ce sont souvent de grand joueurs qui Pillz à une pilule prêt!) puis à attendre au second, soit pour éliminer direct (ce que je fais souvent quand je peux) soit pour attendre la fin du combat ...
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Orpheus
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Orpheus


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Date d'inscription : 16/07/2009

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MessageSujet: Re: Concept : l'initiative   Concept : l'initiative EmptyJeu 30 Juil - 9:23

Oui, on voit parfois des joueurs prêts à mettre énormément de pillz sur leur première action, souvent parce qu'ils ont des réducteurs et savent que s'il la gagnent c'est dans la poche... Surprenant mais parfois efficace !

Que l'ELO soit le mode le plus tactique, je te l'accorde d'expérience. Mais j'aimerai comprendre pourquoi ! Est-ce :

- l'interdiction de persos pipés ?
- le fait que la plupart des joueurs moyens ne s'y intéressent pas ?
- euh, un autre facteur qui m'échappe ?
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sarumane
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sarumane


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Age : 29
Localisation : devant mon écran ,c'te question !

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MessageSujet: Re: Concept : l'initiative   Concept : l'initiative EmptyJeu 30 Juil - 10:08

en fait ce mode avec les interdictions était déja tactique à l'époque , mais c'est l'appat du gain qui le rend encore plus tactique , tu veux ton Cr alors tu fais attention à tous tes mouvements , voyant sa popularité , le staff à décidé de mettre leur énergie et leurs idées en place majoritairement pour l'ELO
Citation :
- le fait que la plupart des joueurs moyens ne s'y intéressent pas ?

je dirai plus , le fait que les grands joueurs avides de pouvoir et les noobs rêvant d'avoir un Cr s'y précipitent ?
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Orpheus
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Orpheus


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MessageSujet: Re: Concept : l'initiative   Concept : l'initiative EmptyJeu 30 Juil - 10:12

Eh ben il est pas joli-joli le portrait que tu fais de la majorité des joueurs d'UR !! Shocked

Heureusement qu'on est un certain nombre ici à jouer sans se prendre la tête hein !! Wink
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MessageSujet: Re: Concept : l'initiative   Concept : l'initiative Empty

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